Comment organiser le planning des visites

Ça y est, vous avez des acquéreurs potentiels qui vous semblent sérieux, c’est le moment de leur présenter votre bien.

Si vous avez pris le temps de faire une visite virtuelle, les visites physiques seront beaucoup plus rapides car elles ne seront qu’une validation de ce qui a été vu par écran, on en est déjà à l’étape de la contre visite et d’une possible offre d’achat. Si non, il faudra un peu plus de temps. 

Pour ne pas vous épuiser et perdre la tête dans les RDV si vous avez beaucoup de demandes, je vous recommande de rassembler les visites. Si vous avez déjà une visite fixée pour le jeudi 17h et qu’on vous en demande une le vendredi soir, proposez plutôt le jeudi à 16h ou 18h. Non seulement vous vous bloquez une soirée au lieu de deux, et vous mettez en place une concurrence saine entre les acquéreurs. D’ailleurs, le 2eme acquéreur devrait accepter facilement votre proposition du jeudi car s’il est véritablement intéressé il ne voudra pas que votre bien lui passe sous le nez s’il arrive 24h en retard.

Si vous avez un planning très serré, fixez à l’avance les jours et les créneaux où vous êtes disponibles pour les 15 prochains jours, et ne proposez pour l’instant que ces créneaux. Si vous ne parvenez pas à accorder votre agenda avec un potentiel acquéreur, proposez-lui de conserver son numéro et de le rappeler dans 15 jours pour lui proposer d’autres dates, si vous n’avez pas reçu d’offre au prix d’ici là bien sûr.

Idéalement, les visites ont lieu en journée pour profiter de la luminosité naturelle, et par beau temps. Si on peut s’arranger pour le premier paramètre, on subit davantage le second. Si la météo prévoit un avis de tempête pour le WE, retardez peut-être la publication de votre annonce d’une semaine… La luminosité a un impact fort sur notre cerveau, un rayon de soleil ne fera certes pas vendre votre bien à lui tout seul mais un acquéreur hésitant sera plus dur à convaincre avec une lumière artificielle modérée et de l’eau de pluie qui ruisselle sur toutes les vitres.

Vous pouvez vous organiser un petit marathon de visites le WE, avec un créneau à réserver toutes les heures, en vous laissant une pause pour déjeuner bien sûr où il ne sera pas inutile de repasser un coup de serpillère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.