Où poster l’annonce

Félicitations, votre annonce est prête à être postée… mais où ?

Epargnez-vous les heures de comparaisons des sites, tous les acquéreurs potentiels sérieux dans leur recherche visitent plusieurs fois par semaine les sites de LeBonCoin, de Paruvendu et PaP.

Je vous recommande les deux premiers, sur lesquels une annonce sans option ne vous fera pas sortir votre portefeuille. Le piège avec PaP c’est que la publication de votre annonce est gratuite, mais pour entrer en contact avec les personnes intéressées il vous faut payer…

Je recommande donc de passer par LeBonCoin et ParuVendu, qui ne vous coûteront rien ni pour publier ni pour répondre aux intéressés. Ces deux plateformes brassent tellement de visiteurs que votre annonce sera consultée massivement et, si vous avez fait bien pris soin de la rédiger avec nos conseils, elle n’aura pas besoin de plus de publications.

Vous connaissez ma devise, ne payons pas d’intermédiaire à moins qu’ils aient une réelle valeur à apporter.

Soignez les critères

La mise en ligne est une étape importante, prenez le temps de bien renseigner le formulaire du site : ville, superficie, nombre de pièces, DPE, prix… Les internautes font leur recherche avec un certain nombre de critères (taille minimum, nombre de chambres…) si votre bien correspond à leur recherche mais que vous avez mal rempli les champs du site, vous n’apparaitrez pas dans les résultats proposés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.